Aspetti nutrizionali del Gorgonzola IGOR!

Un fromage sain, naturel et bon!

Le Gorgonzola IGOR possède des qualités organoleptiques importantes, qui en font un ingrédient parfait pour un repas équilibré. Egalement adapté aux personnes souffrants d’intolérances alimentaires communes, comme aux lactoses et au gluten, c’est un allié précieux pour les sportifs et pour le bien-être des enfants et des adultes.

Le Gorgonzola IGOR, n’est pas seulement bon...

Naturellement riche en vitamine

Le Gorgonzola Igor n’est pas seulement bon, mais il est également une source naturelle de vitamine indispensable pour notre santé. Avec une bouchée vous fournirez à votre organisme un apport indispensable en vitamine A, indispensable pour les os et les muscles, et les vitamines B1, B3, B6, B9 e B12. Sont présentes également en grande quantités les vitamines D2, E et K1.
Vous pensez encore que ce soit un pécher de bouche?

Champ libre aux céliaques

Même si les fromages sont généralement des aliments privés de gluten, fut un temps ou le Gorgonzola était réalisé avec de la moisissure issue du pain, et une certaine quantité de gluten pouvait pénétrer la pâte du fromage. Le Gorgonzola Igor garanti un produit privé de gluten, adapté également aux céliaques, le Penicillium Roquefort avec lequel il est produit dérive de matières premières privé de Gluten. La bonté doit être partagée entre tous.

Un fromage privé de lactose et très digeste

Durant sa fabrication particulière, le Gorgonzola développe trois fermentation, grâce aux micro-organismes caractéristiques de ce fromage (bactéries lacté-thermophile, moisissure penicillium roquefort et Levure saccaromycète), en plus d’en relever le goût et le parfum du fromage, en éliminent la quasi-totalité des lactoses présents, les relâchant dans le petit lait. C’est pour ce motif que le fromage Gorgonzola est quasiment privé de lactose (présence inférieur à 0,01%) et résulte ainsi très digeste aux intolérants.

Une aide importante pour qui est sous antibiotique

Il est maintenant reconnu que la consommation d’antibiotiques crée des déséquilibres à la flore intestinale. Mais il n’est pas aussi connu que la consommation de fromages fermentés, en particulier ceux à moisissures comme le Gorgonzola, aident à rétablir la colonne bactériologique de l’appareil digestif. Profitez-en pour récupérer votre forme avec goût.

L’entrée idéale pour vos diners

Tous ne savent pas que le Gorgonzola Igor est riche en acides volatiles et de composants qui aident à la stimulation de la sécrétion gastrique: cela signifie que le Gorgonzola Igor est une entrée parfaite, parce qu’il ravit le palais avant le plat principal, sans appesantir ni réduire l’appétit. Une bonne excuse pour le savourer en début de repas!

Valeurs Nutritionelles

ENERGIE 325 kcal
GRAS 27 g
ACIDE GRAS SATURES 19,4 g
CALCIUM 432 mg
CARBOIDRATES 0,9 g
PROTEINES 19,5 g
FOSPHORE 374 mg
FIBre < 0,5 g
VITAMINE A, b1, b2, b6, b12, e, pp
SEL 1,81 g
valori nutrizionali Gorgonzola IGOR

Parole à la Diététique

ERASMO NEVIANI

Professeur Honoraire en Microbiologie des aliments et industriel, Collaborateur Scientifique du Consortium pour la tutelle du fromage Gorgonzola

Le Gorgonzola est un aliment riche en qualité!

Regardez les vidéo-conseils nutritionnels du Dr Erasmo Neviani pour tous les découvrir.
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione