IGOR Gorgonzola Novara - Il Gruppo

Le groupe Igor

IGOR Gorgonzola est depuis toujours convaincue de l’importance du savoir-faire artisanal, une valeur à sauvegarder et à partager avec orgueil aux générations future.
C’est pour cette raison que lors de la phase d’agrandissement, l’entreprise a choisie de lier son nom à celui de réalités bien ancrées dans le territoire, à des fromageries caractérisées par une expérience forte dans la production artisanale du Gorgonzola

Grace à l’acquisition des société CLIN, PAL, Ballarini et SI INVERNIZZI, IGOR a décidé de miser sur le côté premium, en particulier sur “Gran Riserva Leonardi”, résultat d’une fabrication artisanale et d’une sélection attentive et raffinée.
Pal - Caseificio in Valsesia

Pal - Caseificio in Valsesia

PAL Pal - Caseificio in Valsesia

La Fromagerie Pal est née en 1933 à Prato Sesia (NO), dans les vallées plus vertes d’Italie, le Valsesia.

En 2014 IGOR a acheté l’historique fromagerie de Franco Paltrinieri, qui depuis toujours produit un Gorgonzola de grande qualité: l’objectif d’IGOR et d’offrir aux clients et aux consommateurs le “Gran Riserva Leonardi”top de la gamme des gorgonzola.

Encore aujourd’hui, dans la Fromagerie Pal les phases de fabrication sont faites de façon rigoureuse à la main: chaque forme est unique et inimitable, parce que c’est en son cœur que réside la saveur de l’histoire et des traditions. Une histoire qui nait des pâturages parfumés, où le lent fleuve Sesia coulait, aux pieds du Mont rose bat la mesure du temps de la maturation.

La production actuelle est d’environ 300 formes par jour de Gorgonzola Gran Riserva DOP, La fine fleur du Groupe IGOR.

Clin - Cooperativa agricola produttori Latte Indenne Novara

Clin - Cooperativa agricola produttori Latte Indenne Novara

CLIN Clin - Cooperativa agricola produttori Latte Indenne Novara

CLIN, est l’acronyme de “Cooperative agricole des producteurs de Lait Indène de Novara”, c’est une entreprise novaraise fondée en 1967. Son but dans un premier temps était celui de placer le lait des associés; par la suite avec l’ouverture de la fromagerie de Casalino, CLIN commence à produire du Gorgonzola.

L’ouverture vers les marchés extérieurs a fait que quelques années après sa fondation, CLIN est devenue une des premières entreprise du secteur à développer la production du Gorgonzola piquant destiné à l’exportation, principalement aux UK et aux USA. Un projet obtenu grâce à la traçabilité de la société agricole de production du lait, à la qualité du lait et de celle du produit et au savoir-faire des maitres fromagers ; des facteurs déterminants qui ont fait de CLIN une fromagerie futuriste. 

Aujourd’hui on y produit environs 800 formes de Gorgonzola Doux et Piquant DOP chaque jour, avec des standards de qualité et de sécurité très élevés. CLIN fait aujourd’hui partie du groupe IGOR qui – même s’il ne contrôle plus à 100%- a gardé la même équipe de travail, guidée par le même maitre fromager qu’avant.
Ballarini SpA

Cella stagionaturaBallarini SpA

BALLARINI Ballarini SpA

Ballarini SpAfondée en 1954 par Gianni Ballarini, est spécialisée dans l’affinage et la confection du Gorgonzola DOP et a toujours été orientée à l’exportation. Grace aux confections innovatrices, Ballarini a réussi à pénétrer avec efficacité les marchés extérieurs; aujourd’hui le Gorgonzola Ballarini a rejoint les principaux marchés mondiaux, en se distinguant par sa saveur parfaite.

Abilité et maestra dans l’affinage ont rendu ce Gorgonzola un produit de haute qualité, affirmé et demandé par beaucoup de distributeur dans le monde.

L’entreprise, après une restructuration survenue entre 2003 et 2005, est achetée en 2006 par le groupe IGOR. Un choix fortement voulu par la famille Leonardi, afin d’augmenter la présence sur les marchés mondiaux, ce, toujours dans le respect de la qualité et de la tradition.
Si Invernizzi

Gorgonzola DOP Si Invernizzi

SI INVERNIZZI Si Invernizzi

En 1920, Giovanni Invernizzi ouvre une laiterie de production en continu de Gorgonzola et fromages de montagne italiens dans la vallée Valsassina. Expérience et passion sont transmise au fils Ambrogio, que, en 1952, construit la première fromagerie artisanale et en 1960 fonde le Caseificio Valticino, une laiterie spécialisée dans la production de Gorgonzola dolce.

Les générations suivantes, comme leurs prédécesseurs, développent le talent et les connaissances liés à la production des fromages bleus AOP.

L’expérience artisanale et une structure industrielle moderne permettent à Si Invernizzi de produire environ 400 formes de Gorgonzola chaque jour dans un environnement sûr et salubre, qui garantit le plus haut niveau de sécurité alimentaire.

Grâce à l’acquisition par le groupe IGOR en 2019, Si INVERNIZZI produira Gorgonzola seulement avec du lait certifié Bien-Être Animal en Élevage et MAB (Man and Biosphere).
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione