IGOR Gorgonzola Novara - l'Azienda
IGOR Gorgonzola Novara - l'Azienda

L’entreprise aujourd’hui

IGOR Gorgonzola est aujourd’hui l’entreprise leader dans la production du Gorgonzola DOP, le fromage de Novara considéré comme une excellence de la gastronomie italienne.

Grace à l’adoption de technologies d’avant-garde et au constant ajournement des procédés de production, IGOR Gorgonzola représente un des systèmes de productions du fromage Gorgonzola les plus moderne. Fondée en 1935 à Mezzomerico –petit centre sur les collines novarraises- En 1996 l’entreprise a transféré son siège à Cameri, dans un établissement moderne, doté, pour la production, l’affinage et l’emballage du Gorgonzola, de technologie à l’avant-garde.

Ces dernières années quatre grands agrandissements ont étaient réalisés dans les secteurs productifs. Quatre fromageries artisanales historiques ont également été achetées : Ballarini, Clin, Pal et SI INVERNIZZI.

En mai 2015 un cinquième agrandissement a été lancé: un investissement important, qui portera à 50.000 m2 l’espace dédié aux diverses phases de production du Gorgonzola.

Le volume de l’activité IGOR Gorgonzola n‘a cessé d’augmenter au cours des années, ce dans le plein respect du territoire, des normes d’hygiène et de la santé. Il est fondamental pour l’entreprise d’assurer à ses consommateurs qualité, authenticité et sécurité alimentaire, grâce à l’adoption de rigoureuses procédure interne: le lait et les matières premières sont systématiquement et quotidiennement contrôlés.

Gorgonzola pour passion

Passion, planification, engagement, tradition et innovation: sont les mots clé du succès de IGOR Gorgonzola

La famille Leonardi depuis 3 générations, produit et porte sur les tables du monde entier un Gorgonzola DOP, synthèse parfaite entre l’ancien et sage art fromager et la plus moderne innovation technologique. De père en fils, la recette originale a été maintenue inaltérée au travers de quatre-vingts ans d’histoire, en prêtant le maximum d’attention à la sélection du lait et aux diverses phases du processus de production, ceci dans le respect de la tradition et de l’environnement. 

Des ingrédients simples et en petite quantité, pour un fromage au gout inimitable, connu et apprécié en Italie et dans le monde entier pour sa saveur entière.
La Famiglia Leonardi



IGOR GORGONZOLA: une industrie 4.0

IGOR Gorgonzola adhère au Plan national Industrie 4.0 pour les entreprises qui veulent saisir les opportunités liées à la quatrième révolution industrielle par des mesures de digitalisation, efficacité, automatisation et gestion à distance de toutes le phases des processus.

IGOR, le premier producteur de Gorgonzola, a connu une croissance continue au cours des années en triplant rapidement sa surface et sa capacité productive. Cette croissance, unie à la nouvelle phase de globalisation et de changements technologiques en cours, a mené IGOR vers un vrai saut technologique grâce à un investissement de 22 millions dans la digitalisation de nouvelles lignes productives, rigoureusement 4.0, indispensables pour la gestion des millions de formes de fromage produites en continu.

Cet investissement implémente et renforce le précédent agrandissement des années 2015/2016 des structures pour l’affinage qui a coûté 18 millions.

Grâce aux nouvelles technologies, les machines pourront communiquer aussi à distance avec les constructeurs. Les machines auront des capteurs de nouvelle génération, qui arrivent à reconnaître le type de lait arrivent des 180 élevages (en Piémont et Lombardie) en analysant les caractéristiques du produit pour l’utiliser correctement selon l’usage et le but.

Les machines, connectées par des systèmes de Siemens, seront capables de se reparamétriser rapidement pour modifier les recettes de production en améliorant la productivité, flexibilité et précision afin d’obtenir une qualité excellente.
Ampliamento stabilimento IGOR Gorgonzola
Rendering de l’agrandissement de l’établissement IGOR de Cameri commencé en mai 2015.
i numeri di IGOR nel 2014 - 28.000 Tonnellate di produzione annua - 200 addetti - 45% quota mondiale - 50% export i numeri di IGOR nel 2014 - 28.000 Tonnellate di produzione annua - 200 addetti - 45% quota mondiale - 50% export
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione