Gorgonzola SI Invernizzi

Si Invernizzi: fromagerie de tradition

La fromagerie Si Invernizzi a prêté une attention constante à la qualité artisanale aussi dans un processus de production industrielle. D’un côté innovation et expérimentation technologique, de l’autre recherche du goût e respect de l’ancien métier du maître fromager: une combination d’éléments qui a permis de donner vie à un large éventail de fromages bleus italiens de haute qualité, comme le Sant’Ambrogio au goût caractéristique du safran.

SI Invernizzi

L’histoire de Si Invernizzi

1920 - giovanni invernizzi
L’histoire de la marque Invernizzi a ses racines dans la fromagerie de production en continu de Gorgonzola et fromages de montagne italiens, ouverte par Giovanni Invernizzi en 1920. Le premier siège est situé en Valsassina, une vallée entre le lac de Côme et les Alpes bergamasques.
Si Invernizzi
1952 - ambrogio invernizzi
En 1952 son fils Ambrogio Invernizzi hérite les usines déplacées à Galliate depuis quelques années. Ici Ambrogio construit la première fromagerie artisanale et fonde le Caseificio Valticino, spécialisé dans la production de Gorgonzola dolce et d’autres fromages typiques de la plaine du Pô.
1952 - ambrogio invernizzi
1977 - Renato invernizzi 1977 - Renato invernizzi
En 1977 Renato Invernizzi succède à son père et affine les habiletés et les connaissances du Gorgonzola en devenant un expert maître fromager.
Foto d’epoca Renato Invernizzi
C’est sous la direction de Renato que la technologie devient partie du processus de production: il a obtenu les brevets de deux machines robotisées qui reproduisent les mêmes mouvements des mains des fromagers.
2000
La production s’est déplacée à Trecate en 2000: une usine de 14.000 m2 devient le siège de Si INVERNIZZI. Le couronnement de la longue carrière de Renato Invernizzi a lieu en 2008 quand il est élu Président du Consortium pour la Protection du fromage Gorgonzola AOP.
2000
quarta generazione Invernizzi
La quatrième génération de Si Invernizzi est représentée par Marco, Mattia et Martina Invernizzi qui poursuivent avec passion les valeurs de l’entreprise familiale. Sous leur direction on brevette en 2015 une machine qui permet un affinage naturel des formes et qui maintient un haut niveau d’hygiène sur les croûtes.
quarta generazione invernizzi
2019
En 2019 IGOR Gorgonzola acquiert Si Invernizzi avec la volonté de maintenir inchangées les valeurs principales de la marque : qualité artisanale er respect du produit afin d’augmenter ultérieurement la qualité e l’offre du Gorgonzola dans le monde entier.

L’entreprise aujourd’hui

L’usine SI INVERNIZZI a son siège à Trecate. On produit chaque jour 400 formes de fromage et on peut gérer jusqu’à 80000 formes dans les celles d’affinage.

La fromagerie est conçue sur le modèle de caséification originaire du lait. On emploie la technique des cuves hémisphériques de capacité de 700 litres: c’est un modèle antique qui contribue à fabriquer un fromage harmonieux au goût riche.

Impianto produttivo SI Invernizzi

Tous les jours, à l’aube, sont livrés 40000 litres de lait de vache provenant des élevages de la vallée du Tessin. En plus, mensuellement on reçoit 9500 litres de lait ovin pour la production des fromages bleus de chèvre et brebis.

Grâce à l’acquisition par le groupe IGOR, Si Invernizzi produira Gorgonzola seulement avec du lait certifié BIEN-ÊTRE ANIMAL EN ÉLEVAGE ET MAB (MAN AND BIOSPHERE) toujours avec une grande attention à la qualité des matières premières, fondement de sa production et de son histoire.
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione