Gorgonzola Dolce e Piccante IGOR
Gorgonzola Dolce e Piccante IGOR

Doux et Piquant

Le Gorgonzola DOP peut être doux ou piquant: impossible de se tromper, parce que les deux typologies présentent chacune des caractéristiques uniques.

Le Gorgonzola doux se reconnait à sa pâte moelleuse aux veinures bleu-vert peu diffuse. Il a une saveur délicate et est obtenue grâce à un affinage d’au moins 50 jours.

Le Gorgonzola piquant présente une pâte dure, avec une moisissure bleu-verdâtre intense et très diffuse. Le gout est intense et décidément très piquant. Dans ce cas l’affinage dure au moins 80 jours.

Dans le processus de production typique du Gorgonzola, les levures ont un rôle de majeur importance. L’action des levures lui donnent un gout délicat et jamais amère, plus ou moins intense, typique du Gorgonzola. Comme pour le champagne et pour le spumante, une méthode classique, pour une boisson d’exception aux gout inimitable, fruit de l’effet des levures, ainsi le fromage Gorgonzola doit, lui aussi sa saveur inimitable à ces ingrédients naturels et représente pour les fins gourmets un produit fascinant et irrésistible.
Pack Gorgonzola Dolce e Piccante IGOR
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione