IGOR Gorgonzola Novara - l'Azienda
NEWS
slideshow news igor
04/09/2019

IGOR Gorgonzola obtient un très bon résultat avec l’acquisition de Si Invernizzi.

Une opération bien voulue des deux familles Leonardi et Invernizzi, respectivement propriétaires de Igor et de Si Invernizzi. Ces familles ont plus de 100 ans d’histoire et une passion pour le Gorgonzola transmise de génération en génération. Toutes les deux ont eu une grande intuition entrepreneuriale, en investissant dans de nouvelles fromageries : Igor en 1996, avec le nouveau siège central à Cameri dans une moderne usine dotée de technologies à l’avant-garde, et Si Invernizzi en 2000 avec une nouvelle usine à Trecate, l’objet de cette acquisition.

Nous avons décidé de mettre en oeuvre cette stratégie” – explique Fabio Leonardi, le CEO de Igor srl – “pour élever plus loin la qualité et l’offre du Gorgonzola dans le monde. Aujourd’hui Igor produit Gorgonzola au moyen de deux usines industrielles automatisées à Cameri et deux usines artisanales, Pal en Valsesia et Clin à Cameriano. Avec l’acquisition de Si Invernizzi nous allons ajouter une production artisanale toute particulière en cuves de capacité de 700 litres de lait avec extraction lente du caillé. C’est une nouvelle opportunité de croissance et pour répondre à la demande de Gorgonzola « À LA CUILLIÈRE », référence qui devient toujours plus recherchée dans le marché international, à côté des typologies DOLCE ET PICCANTE, déjà bien connues. En outre, SI INVERNIZZI produira Gorgonzola seulement avec du lait certifié BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX EN ÉLEVAGE ET «MAB» (MAN AND BIOSPHERE). Nous allons ajouter à notre site de production PAL, à Prato Sesia, qui a déjà obtenu ces certifications, celui de Si Invernizzi ; une autre étape dans le cadre de notre projet DURABILITÉ.
- Certification HALAL;
- Certification ISO 50.001, le nouveau standard international pour la gestion de l’énergie. Cette norme est focalisée sur la réalisation d’un Système de Gestion de l’Énergie à travers un approche systématique de contrôle de la consommation pour permettre un emploi plus rationnel des sources énergétiques dans tout le process de production de l’entreprise et pour réduire la consommation grâce à une économie d’énergie significative.
- Certification AILI – Association Italienne des personnes avec intolérance au lactose – pour rassurer nos consommateurs sur la naturelle absence du lactose dans le Gorgonzola;
- Certification BIOAGRICERT pour le GORGONZOLA BIOLOGIQUE;
- le BLU DI CAPRA IGOR, fromage bleu produit avec du lait de Chèvre 100% ITALIEN;
- Un nouveau conditionnement ENTIÈREMENT COMPOSTABLE pour les portions 200 g avec l’indication “SAUVONS LES MERS”, que nous sommes en train de développer et dont la commercialisation est prévue au début de 2020
».

Renato Invernizzi, le Président de Si Invernizzi e du Consorzio per la tutela del formaggio Gorgonzola: "Nous avons bien voulu cette opération pour assurer à l’Installation Si Invernizzi un future encore plus grand grâce à l’union au prestigieux groupe Igor, leader dans le secteur, et de propriété de la famille Leonardi avec laquelle nous partageons depuis générations la passion pour cette typique excellence gastronomique italienne, que le Mond entier nous envie”.

Je veux remercier les conseillers qui nous ont assistés dans cette importante acquisition”, conclut Fabio Leonardi “Dr. Massimo Baiamonte, Dr. Corrado Colombo et Dr. Pietro Antonietti. Je remercie aussi la Banque BPM avec Dr. De Angelis, Dr. Manzoni, Dr. Rosati et Dr. Miggiano, qui nous ont supportés, démontrant le fort lien avec le territoire de Novara».
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione