IGOR per l'Ambiente
IGOR per l'Ambiente

IGOR pour l'Environnement

IGOR, est extrêmement attentive à l’environnement, et a décidé de mettre en place une politique de croissance soutenable.
Pour cela elle a décidé de se doter de systèmes et d’instruments de dernière génération, effectuant ainsi d’importantes interventions efficaces sur l’économies d’énergie, optimisant les ressources d’eau et réduisant les émissions atmosphériques. L’installation actuelle permet déjà une sensible diminution de la consommation et l’optimisation des déchets industriels, durant le second semestre 2016, l’installation sera rendue encore plus efficace grâce à une installation de cogénération aux caractéristiques Green Energy, géré en ilot garantissant ainsi une autosuffisance et annulant la problématique de microcoupure.

Le nouveau transformateur sera de type "Green", conforme aux nouvelles directives européenne EN 50541-1 en vigueur à partir du 1/7/15.
A côté de l’installation de cogénération, est signalée l’installation d’épuration, elle-même à l’avant garde: la gestion des matières première et des divers sous-produits crée un impact environnemental mineur et la quantité de déchets diminue toujours plus, avec des émissions très basses.

Chez IGOR les ressources naturelles – Lait, Eau, Energie - sont depuis toujours gérées avec une attention maximale afin de réduire l’impact environnementale et le gaspillage.

IGOR Gorgonzola usa solo latte fresco 100% Italiano
Lait
Chez IGOR nous travaillons exclusivement du LAIT FRAIS ITALIEN. De l’élaboration sont obtenues, 80% de sérum qui vient ensuite concentré grâce à une installation spéciale à osmose. En plus d’avoir une quantité mineure de déchet, l’on obtient également une sensible réduction de (de bien 5fois) le nombre de camion et de transport.
IGOR Gorgonzola evita gli sprechi d’acqua
Eau
Dans l’établissement l’utilisation de l’eau est contrôlée par PLC avec un menu d’utilisation temporisé: un choix qui permet d’éviter le gaspillage et les procédures de nettoyage. En respect à la moyenne européenne de l’utilisation du volume d’eau produit, IGOR est une des établissements plus efficace (fonte: revue française “Process”).
IGOR Gorgonzola usa energia verde
Energie
IGOR utilise l’énergie verte. IGOR fait partie du Consortium San Giulio Association industrielle de Novara, qui, depuis l’administration de l’année 2010, achète l’électricité à dénomination “verte” et relâche annuellement à chaque société active au consortium un certificat “Zero emission electricity” qui prouve de façon officiel cette importante caractéristique.

PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione