IGOR per l'Ambiente
IGOR per l'Ambiente

IGOR pour l'Environnement

certificazione Zero Emission Company Grâce à son constant engagement afin de développer une politique de croissance durable, IGOR Gorgonzola a reçu l’importante certification ZERO EMISSION COMPANY.

Cela prouve que IGOR Gorgonzola a ramené à zéro les émissions des gaz à effet de serre, en mettant en œuvre de précises mesures d’efficacité énergétique du process de production et en compensant ses émissions par l’achat de 16.000 URCE, unités de réduction certifiée des émissions de dioxyde de carbone, provenant de projets de Clean Development Mechanism.

IGOR Gorgonzola mène beaucoup d’activités en matière de durabilité:

Impianti di cogenerazione
Installations de cogénération
IGOR a décidé de s’équiper de deux installations de cogénération avec des caractéristiques de Green Energy. Il s’agit des installations au gaz méthane qui permettent de limiter beaucoup les émissions en assurant la complète autosuffisance et la stabilité des usines de production. En outre, ces installations permettent de réduire au minimum la consommation énergétique par la récupération du 98% de l’énergie thermique et du gaz d’échappement des moteurs.
Emissioni atmosferiche
Émissions atmosphériques
Les émissions atmosphériques sont surveillées régulièrement: les valeurs sont constamment au-dessous des limites prévues par la loi grâce à l’emploi des générateurs de vapeur de nouvelle génération avec une production réduite de monoxyde d’azote.
IGOR Gorgonzola usa solo latte fresco 100% Italiano
Lait/Sérum
Pour la production on emploie seulement du LAIT FRAIS ITALIEN DU TERRITOIRE DE L’AOP. On récupère toutes les frigories à partir de la température de la prise du lait (max + 4°) jusqu’à la température de fabrication. Tout le sérum est concentré par une installation d’osmose avec de bas niveaux d’absorption d’énergie. L’eau déminéralisée dérivant par ce procès est réutilisée à d’autres fins pendant la production.

IGOR Gorgonzola evita gli sprechi d’acqua
Eau
L’emploi de l’eau est contrôlé dans l’usine par de contrôleurs programmables et spécifiques pour éviter le gaspillage. Par rapport à la moyenne européenne d’emploi de l’eau pour la production dans le secteur laitier, IGOR Gorgonzola possède une des plus efficientes usines (source : magazine française “Process”).
Riduzione uso plastica
Réduction de l’utilisation du plastique
Chaque année, grâce aux films refermables, IGOR Gorgonzola enlève les couvercles en plastiques de presque 12 millions d’emballages de 200 g de Gorgonzola. On est en train aussi de développer un emballage 100% compostable.
Trasporto ecologico a metano
Transport écologique à méthane
Pour réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère, on a sensibilisé le transporteur du lait à l’utilisation d’une nouvelle typologie de moyen de transport écologique à gaz méthane. Il s’agit donc d’une action concrète de IGOR Gorgonzola vers une politique de croissance durable, pour améliorer l’impact environnemental de ses process de production et surveiller les sources énergétiques et hydriques employées dans les usines.

Initiative BEE-FRIENDLY

Bee Friendly Pour reconfirmer son attention à la durabilité environnementale, IGOR Gorgonzola a présenté en février 2020 un projet appelé BEE-FRIENDLY, qui prévoit un emplacement de ruches dans l’usine de Cameri. C’est une initiative pour sensibiliser sur l’importance des abeilles, lesquelles assurent le cycle naturel grâce à la pollinisation.

Certification ISO 50001

certificazione ISO 50001 IGOR Gorgonzola ha anche ottenuto la certificazione ISO 50001. Emanata nel 2011 dall’International Organization for Standardization, tale norma internazionale volontaria è il nuovo standard internazionale per la gestione dell’energia.

Lo standard ISO 50001 si focalizza sull’attuazione di un Sistema di Gestione dell’Energia, attraverso un approccio sistematico di monitoraggio dei consumi volto a consentire un utilizzo più razionale delle fonti energetiche che intervengono lungo tutto il processo produttivo dell’azienda e a ridurne i consumi attuando un significativo risparmio energetico. IGOR Gorgonzola a obtenu aussi la certification ISO 50001. Cette norme internationale et volontaire a été publiée en 2011 par l’Organisation Internationale de Normalisation et est le nouveau standard international pour le management de l’énergie.

Le standard ISO 50001 se focalise sur l’implémentation d’un Système de Management de l’Énergie par une approche systémique de surveillance des consommations. Le but est une utilisation plus rationnelle des sources d’énergie entraînées dans le processus de production et la réduction des consommations, pour obtenir une significative économie énergétique.

100% source d’énergie renouvelable

Fonte Rinnovabile certificata Axpo IGOR Gorgonzola, a été toujours attentive à l’impact environnemental et s’est engagée concrètement pour mettre en œuvre une politique de croissance durable.
Pour cette raison, on a choisi d’employer seulement de l’Énergie provenant de Source Renouvelable certifiée Axpo, en confirmant que l’énergie consommée est générée par des installations qui exploitent les sources renouvelables.
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione