Scopri le videoricette a base di Gorgonzola IGOR

Happy Hour

Le videoricette IGOR Gorgonzola

Chaussons d’Halloween

difficolta ricettaFacile
tempo preparazione ricetta 60 min

INGRÉDIENTS

2 rouleaux de pâte feuilletée
Noix concassées
Sel
Marmelade de citrouille
1 poire
  Speck en lamelles
Miel
1 œuf
Sucre roux de canne
150 g de Gorgonzola Igor

Préparation

Étalez la pâte feuilletée et utilisez de petits moules d’Halloween pour couper la pâte en forme d’araignée, crâne, chapeau de sorcière, citrouille et momie. Pour les araignées : déposez une cuillère à café de Gorgonzola dolce et une cuillère de noix hachées au centre de la pâte feuilletée en forme d’araignée, badigeonnez les bords avec de l’œuf et couvrez avec une autre forme de pâte feuilletée en forme d'araignée pour fermer la garniture. Puis badigeonnez avec du jaune d'œuf.

Pour les petites citrouilles: déposez une cuillère à café de Gorgonzola dolce et une cuillère à soupe de compote de potiron au centre de la pâte feuilletée en forme de citrouille, en laissant un espace vide de 1 cm. Badigeonnez les bords avec de l'œuf et couvrez avec une autre forme de pâte feuilletée en forme de citrouille (sur laquelle vous avez gravé les yeux et la bouche) et soudez les bords en les piquant avec une fourchette. Enfin, badigeonnez avec du jaune d'œuf.

Chapeaux de sorcière et crânes: caramélisez quelques tranches fines de poire dans une casserole avec de la cassonade, déposez une cuillère à café de Gorgonzola dolce, les tranches de poire caramélisée et un peu de miel au centre de la pâte feuilletée en forme de chapeau ou de crâne. Fermez la garniture avec une autre forme de pâte feuilletée, en soudant les bords avec une fourchette, puis badigeonnez avec du jaune d'œuf.

Momie: découpez des rectangles de pâte feuilletée 10x5 cm, déposez une cuillerée de Gorgonzola au centre en alternant avec du speck et laissez un espace vide de 1 cm. Badigeonnez le bord libre avec du jaune d'œuf, mettez des bandes de pâte de 1x5 cm et fermez bien les bords avec les doigts. Badigeonnez l'extérieur avec du jaune d'œuf.
Enfournez les chaussons à 180° pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Et voilà votre apéro d'Halloween est servi!

Chaussons d’Halloween

difficoltà ricettaFacile
tempo preparazione ricetta 60 min

INGRÉDIENTS

2 rouleaux de pâte feuilletée
Noix concassées
Sel
Marmelade de citrouille
1 poire
  Speck en lamelles
Miel
1 œuf
Sucre roux de canne
150 g de Gorgonzola Igor

Partager sur
PRIVACY POLICY | COOKIE POLICY

Intermedia Agenzia di Comunicazione