Préparation
Faites cuire les pommes de terre, sans les peler, dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Égouttez les pommes de terre et épluchez-les, puis, quand elles sont encore chaudes, écrasez-les en purée.
Sur un plan de travail, formez un puit au centre de la purée. Déposez les jaunes d'œuf, une pincée de sel, le poivre et la muscade. Mélangez les ingrédients du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine jusqu’à obtention d’une boule lisse et homogène.
Coupez la pâte en 5 parties et roulez-les en boudins d’1,5 cm de large environ. Coupez les boudins en petits tronçons d’environ 2 cm et transformez chaque tronçon en boule en appuyant chaque boule sur le dos d’une fourchette en exerçant une petite pression avec le doigt. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée, plongez-y les gnocchis et laissez cuire pendant 1/2 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Hachez les noix et coupez le Gorgonzola dolce Igor en petits cubes.
Beurrez un plat à four et versez une première couche de gnocchis encore chauds. Parsemez de flocons de beurre, puis ajoutez une partie des cubes du Gorgonzola Dolce Igor et des noix. Formez plusieurs couches jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés. Enfournez au four préchauffé à 200° C et laissez gratiner pendant 15 minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée. Servez chauds.